Orientations

Le budget d'opération 2018

Votre nouveau conseil municipal est à l’œuvre et s’approprie graduellement les paramètres financiers pour l’établissement du budget 2018. Le contrôle des dépenses d’opération de la municipalité est, et demeure, une préoccupation constante de la part de l’administration. Nous espérons être en mesure de rencontrer la croissance récurrente de certaines dépenses (frais de financement, masse salariale, quotes-parts et autres), par les revenus additionnels de fonctionnement. Nous travaillons consciencieusement dans l’objectif commun de minimiser l’impact sur le compte de taxes de nos concitoyennes et concitoyens pour la prochaine année.

Activité d'investissements

Afin de pouvoir maintenir et améliorer ses infrastructures (bâtiments, réseaux d’aqueduc et égouts, réseau routier, etc.), le conseil municipal doit obligatoirement être à l’affut de tous les programmes de subventions des gouvernements. Nous nous faisons un devoir d’obtenir ces leviers afin de minimiser l’impact sur les investissements anticipés pour nos citoyennes et citoyens. Lors de la présentation du budget 2018, le conseil dévoilera les projets retenus pour la prochaine année. À ce stade-ci, nous avons la ferme intention de poursuivre la réfection de certains rangs et d’effectuer principalement les travaux requis pour régulariser les problématiques de desserte en eau potable du secteur de l’Hôpital et du Château Bellevue (ces investissements seront compensés par des revenus de taxes). Les autres investissements seront dévoilés lors de la rencontre de présentation du prochain budget.

Le conseil municipal sait pertinemment qu’il doit planifier et prioriser nos investissements afin de bien contrôler notre dette à long terme afin d’éviter une augmentation du compte de taxes, dans la mesure du possible, et ce, tout en maintenant la qualité de nos équipements et infrastructures.

En conclusion

Le conseil municipal est actuellement à l'œuvre pour élaborer le budget 2018, lequel sera présenté exceptionnellement en janvier 2018 vu les récentes élections municipales et le programme triennal des dépenses en immobilisations qui l’accompagnera. Nous désirons continuer à offrir des services municipaux de très bonne qualité, au meilleur coût possible, et contribuer ainsi à améliorer la qualité de vie de tous les citoyennes et citoyens d’Amqui afin de faire de notre ville un milieu de vie dont la qualité est, et sera, de plus en plus recherchée. Plusieurs dossiers préoccupent l’administration municipale et nous aurons l’occasion de vous entretenir de ceux-ci lors de la présentation des prochaines prévisions budgétaires.

Pierre D'Amours
Maire

Ville d'Amqui

20, promenade Marcel-Rioux
Amqui, (Québec)  G5J 1A1
maire@ville.amqui.quebec
www.ville.amqui.quebec
 
NOTRE ENGAGEMENT 
REVENDIQUER une économie locale plus forte et 
VALORISER les attraits de notre milieu.
© Tous droits réservés, Ville d'Amqui | Confidentialité et utilisation