Amqui, une ville de services

Principal centre de services de la Vallée de La Matapédia, on retrouve à Amqui le centre hospitalier régional, un CLSC, plusieurs bureaux gouvernementaux, une partie du centre administratif de la commission scolaire Monts-et-Marées, deux écoles primaires, une école secondaire moderne, un centre d'études collégiales spécialisé en sciences, gestion des PME et foresterie, un centre collégial de transfert technologique : le SEREX. L'Université du Québec à Rimouski dessert également Amqui sur place.

De plus, Amqui s'est dotée, au fil des ans, des services nécessaires aux besoins de sa population, ce qui en fait un endroit idéal pour y vivre. Ainsi, en plus des services de base tels le greffe et la trésorerie, la ville compte les services du développement économique, des travaux publics, de l'urbanisme, des loisirs et de la protection contre les incendies qui, depuis le 1er janvier 2000 est gérée régionalement.

La ville possède des infrastructures modernes de sports, de culture et de loisirs communautaires. Dans le même édifice, on retrouve l’administration, une piscine intérieure, un curling et une salle communautaire pouvant accueillir 500 personnes et offrant une vingtaine de salles de réunion. Deux patinoires, dont une intérieure et une extérieure, une bibliothèque, des terrains de balle et de tennis, une piste cyclable et beaucoup d’autres sites et équipements sont offerts à la population.

Les nombreux commerces, entreprises de services et organismes communautaires contribuent de façon importante à la qualité de vie que l'on trouve à Amqui. Étant un pôle commercial important, l'achat local est également une préoccupation de premier plan pour la Ville.

© Tous droits réservés, Ville d'Amqui | Confidentialité et utilisation