Économie

La Ville d’Amqui dispose d’un tissu industriel relativement dense et diversifié. Que ce soit dans des secteurs tel l’usinage et/ou la soudure, la biotechnologie, les services, le transport, le bois et l’imprimerie et reliure. Les entreprises amquiennes se distinguent par leur dynamisme et leur compétitivité.

La ville d’Amqui projette d'agrandir l’une de ses trois zones industrielles, augmentant ainsi les possibilités d’installation de nouvelles entreprises ou les possibilités d’expansion. Nous soutenons activement le développement du pôle d’excellence en biomasse forestière.

Les opportunités d’affaires sont nombreuses et la forte demande pour des salariés spécialisés est révélatrice d’une économie en croissance.

Les promoteurs désireux de s’installer à Amqui ont à leur disposition une pléiade d’organismes à vocation économique. Bien entendu, le commissaire industriel de la Ville d’Amqui est là pour accueillir les gens d’affaires et leur fournir tout le support nécessaire afin qu’ils réalisent dans les meilleures conditions leur projet.

Ville centre de La Matapédia, Amqui est LA ville de services pour les 19 500 habitants de la région, grâce, entre autres, au Centre hospitalier régional d’Amqui et au Centre matapédien d’études collégiales. On trouve de tout à Amqui : boutiques, restaurants, bureaux professionnels, etc. C’est pourquoi Amqui est le lieu idéal pour lancer une entreprise.

Pour plus d’informations

Pour plus d’informations, communiquez avec M. Antonin Michaud, commissaire industriel de la Ville d’Amqui.

418 629-4242, poste 225
ou venez le rencontrer à l’hôtel de ville

© Tous droits réservés, Ville d'Amqui | Confidentialité et utilisation