Signalisation et déneigement

Dans le but d’accélérer le déneigement des voies publiques et diminuer les risques de bris, sinon les éviter, la Ville d’Amqui demande à ses citoyens d’identifier, à l’aide de poteaux peints d’une couleur voyante ou de fanions, l’alignement de la chaîne de rue, les clôtures ou toutes autres infrastructures situées en bordure des voies publiques.

Il est de plus recommandé que cette signalisation soit entretenue et dégagée pour qu’elle soit toujours visible.

Corridor de sécurité

Le 5 août dernier, une nouvelle règle de conduite est entrée en vigueur au Québec, soit la mesure du corridor de sécurité, qui se définit comme l’espace que le conducteur d’un véhicule routier doit laisser, dans certaines circonstances, entre son véhicule et celui qui est immobilisé en bordure de route ou sur celle-ci. Cette mesure vise à protéger les gens qui sont à bord et à l’extérieur de différents véhicules, entre autres ceux du service d’incendie, de police, de surveillance, de Contrôle routier, ainsi que des dépanneuses et des ambulances. Des amendes et des points d’inaptitude sont aussi prévus pour les conducteurs qui font défaut de se conformer à cette règle de conduite.

Afin de bien vous renseigner sur cette mesure, le ministère des Transports du Québec vous invite à consulter le site Web à l’adresse suivante www.corridordesecurite.gouv.qc.ca. Il fournit toute l’information pertinente sur cette mesure et présente les différents volets d’une campagne publicitaire qui a débuté le 27 juillet 2012 sur le thème Protégez ceux qui vous protègent, respectez le corridor de sécurité.

© Tous droits réservés, Ville d'Amqui | Confidentialité et utilisation